Fonctionner au quotidien

Fonctionne quotidien small

 

Je me créé une routine.

Je tiens une liste ou un agenda des tâches à effectuer

Documents d'information et outils

1- Calendrier (Google) ♥

2- Trucs et astuces pour un mode de vie équilibré (Ma santé au sommet, Université de Montréal) 

J’organise mes journées autour d'un horaire (ex. heures de lever/de coucher, douche/bain, repas, activités)

Documents d'information et outils

1- Calendrier (Google)

2- Trucs et astuces pour un mode de vie équilibré (Ma santé au sommet, Université de Montréal) 

 

Je respecte ma façon de fonctionner.

Je tiens compte de mes capacités dans mon horaire

Documents d'information et outils

1- Trucs et astuces pour un mode de vie équilibré  (Ma santé au sommet, Université de Montréal)

2- Guide d'autosoins pour la dépression p.20-31 (D. Bilsker et R. Paterson, 2009)

Je fais des activités dans lesquelles je me sens valorisé(e)

Documents d'information et outils

1- Guide d'autosoins pour la dépression p.20-31  (D. Bilsker et R. Paterson, 2009) 

Je me fixe des objectifs réalistes pour moi

Documents d'information et outils

1- Guide d'autosoins pour la dépression p.20-31  (D. Bilsker et R. Paterson, 2009)

2- Tableau de maintien de l'équilibre (Ma santé au sommet, Université de Montréal)

3- Visez des objectifs S.M.A.R.T. (M.N. Do Thanh, 2014)

J’aménage mon logement ou ma maison pour répondre à mes besoins (ex. des rideaux qui bloquent la lumière pour faciliter mon sommeil)

Documents d'information et outils

1- Plan d'action pour nettoyer, organiser et embellir sa demeure tout en entretenant sa forme mentale et physique (Psychomédia, 2014)

-> Astuces pour organiser sa demeure. À noter que cette page contient beaucoup de publicités.

2- 7 stratégies pour améliorer son chez soi afin de mieux s'y sentir (Psychomédia, 2013)

-> Astuces pour amliorer son chez soi. À noter que cette page contient beaucoup de publicités.

 

Je me mets en action.

Je m'occupe pour ne pas toujours penser à mes difficultés

Documents d'information et outils

1- Guide d'autosoins pour la dépression p.20-31 (D. Bilsker et R. Paterson, 2009)

Je fais des activités que j'aime

Documents d'information et outils

1- Trucs et astuces pour un mode de vie équilibré  (Ma santé au sommet, Université de Montréal)

2- Comment trouver un passe-temps? (Canal Vie, 2017)

3- Liste d'activités agréables (à télécharger)

Je fréquente des endroits publics dans mon quartier (ex. bibliothèque, café, parc)

1- Rechercher un lieu à proximité (Google, 2017)