État d’avancement des travaux

Les photovoices et leurs expositions publiques respectives sont complétés sur l'ensemble des sites de l'étude. Au total, 59 locataires chercheurs se sont impliqués dans ce premier volet de l'étude. Si vous souhaitez connaitre le point de vue des locataires chercheurs sur les forces et les aspects à améliorer dans l'environnement résidentiel, nous vous invitons à consulter les brochures de l'exposition de Pointe-aux-Trembles, St-Hyacinthe, Trois-Rivières, Cowansville, Lévis et Gatineau.

 

Les locataires chercheurs de Trois-Rivières, Cowansville, Lévis et Gatineau travaillent actuellement à identifier et à mettre en place quelques actions découlant du photovoice, afin d'améliorer leur environnement résidentiel.

 

Les locataires chercheurs de Pointe-aux-Trembles et de St-Hyacinthe ont commencé le processus en premier et sont donc plus avancés dans leur démarche. Ils ont déjà complété toute la phase d'évaluation des forces et des besoins (incluant, en plus du photovoice, l'observation systématique de leur environnement à l'aide d'une grille et une enquête auprès de l'ensemble des ménages). Ils ont ensuite organisé leur forum collectif et développé leur plan d'action. La mise en œuvre du plan d'action est actuellement en cours dans ces deux milieux et se poursuivra jusqu'en 2018.