Comportements promoteurs de santé

Certains comportements favorisent la santé. Les plus connus sont certainement de manger beaucoup de fruits et de légumes, de préférer les légumineuses, les poissons et les volailles aux viandes rouges et de faire de l’exercice physique régulièrement. Il existe plusieurs autres comportements qui sont bons pour la santé, mais auxquels on ne pense pas toujours de cette manière. Cultiver ses amitiés et son réseau social fait partie de cette catégorie. En effet, les bienfaits sur la santé de l’amitié et du soutien social sont très bien démontrés au plan scientifique. L’entraide et la participation sociale également.

Le stress est un facteur qui contribue au développement de plusieurs maladies. Il est essentiel d’apprendre à bien le gérer et à faire des changements dans notre vie si notre niveau de stress excède nos capacités d’adaptation. Prendre du temps pour relaxer est primordial.

La gratitude est également un comportement à nourrir à tous les jours, car elle favorise le bien-être. Remercier les gens qui nous entourent pour leurs bienfaits, prendre le temps de reconnaître quotidiennement nos forces et être reconnaissant pour les bons moments de la journée est bénéfique à la santé. Voilà une bonne habitude à adopter.

 

Pour en savoir plus :