À l’automne 2021, François Lauzier-Jobin, Kadia St-Onge et Marjolaine Gascon-Depatie ont complété des étapes importantes de leur parcours scolaire. Nous tenons à les féliciter pour leur travail remarquable!

François Lauzier-Jobin a soutenu sa thèse de doctorat le 8 septembre 2021 et celle-ci s’intitule L’influence des relations interpersonnelles dans le rétablissement des personnes ayant un trouble dépressif, anxieux ou bipolaire. Elle a été réalisée sous la direction de Janie Houle.

Kadia St-Onge, pour sa part, a soutenu sa thèse de doctorat le 27 octobre 2021. Le titre de sa thèse est Perceptions de l’activité physique et capabilités des aînés vivant en habitation à loyer modique. Elle a été réalisée sous la codirection de Janie Houle (département de psychologie) et de Paquito Bernard (département des sciences de l’activité physique).

Marjolaine Gascon-Depatie a terminé son essai doctoral. On peut lire comme titre de son essai : Expérience d’accompagnement des proches aidants lors d’un premier épisode de dépression majeure. Il a été réalisé sous la direction de Janie Houle.
Le fruit de leur travail sera bientôt disponible sur le dépôt institutionnel de l’UQAM, Archipel. Ils seront également disponibles dans leur description.
Encore toutes nos félicitations!
L’équipe du Laboratoire Vitalité