Conférence – Promouvoir la santé mentale et la justice sociale en temps de pandémie

Conférence gratuite et en ligne en cliquant ici.
Nous vous invitons à télécharger le PDF de la conférence.

Quand : La conférence a été donnée le 10 septembre 2020, de 12 à 13 h.

Le 10 septembre 2020, pour prévenir les suicides dans nos communautés, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’île-de-Montréal a présenté une conférence de la Dre Janie Houle, psychologue communautaire, chercheure au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CR-IUSMM), professeure titulaire au Département de psychologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et titulaire de la Chaire de recherche sur la réduction des inégalités sociales de santé.

La conférence aborde les inégalités sociales de santé mentale, mais également les facteurs pouvant contribuer à la résilience des individus et des communautés.

Cliquer ici pour lire le compte rendu de la conférence par Mariève Paradis dans Le fil du 15 septembre 2020. Le Fil est le journal de la vie organisationnelle des employés du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.